mercredi 3 décembre 2014

Réagir en cas de mauvais premier trimestre

Réagir en cas de mauvais premier trimestre

D'ici 5 à 10 jours, selon les établissements, il n'y aura plus de notes


Cours particuliers et rattrapage scolaire

 

Utilisez les outils à disposition

Depuis la rentrée 2011, les établissements scolaires se doivent de vous donner des accès en ligne à un cahier de textes et à un suivi des notes en temps réel. L'idéal est de planifier un rendez-vous hebdomadaire avec votre enfant. Vous serez ainsi sûr de rien laisser passer et de réagir à temps.
 

Comprendre, redonner confiance

Il faut comprendre ce qui ne va pas, parlez-en avec votre enfant, mais aussi les professeurs concernés et les délégués de parents (ambiance et niveau de la classe). Il faut bien sûr éviter de dramatiser et mettre en avant les bonnes notes pour remotiver pendant cette passe difficile, autant pour vous que pour votre enfant.
 

Crise ou méthode ?

Aude là de la crise d’adolescence qui peut être fatale à l'orientation de fin de 3ème, votre enfant peut présenter un problème de méthodologie. Cela arrive souvent au passage en 4ème, là où le par-cœur et l'aide aux devoirs disparaissent. Mais aussi en 2nd/1ère S où la rigueur attendue n'est pas toujours acquise.
 

Aides et solutions

Après votre première analyse de la situation, l'équipe des Précepteurs peut vous apporter un éclairage complémentaire avec un bilan pédagogique (gratuit et sans engagement). Une aide méthodologique(coaching-aide aux devoirs ou stage méthodologie) ou une aide pédagogique (ponctuelle, les stages, ou suivie, les cours) pourra vous être proposée.
Conseils méthodologiques
Bilan pédagogique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire